SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='30614'
  • Critique Dossier A. T.5 par

    Travaillant désormais main dans la main avec le richissime M. Ward, Iriya et Yuli font route vers la Sardaigne où les attend un nouvel artefact sur l’Atlantide…

    En faisant des recherches dans des sites archéologiques sardes, le professeur Gemma a découvert un artefact lié à l’Atlantide. Souhaitant le montrer en premier lieu à celui qui leui a permis de faire ses recherches, M. Ward, le professeur refuse de montrer l’objet en question à quiconque. Mais il se retrouve bientôt poursuivi par des tueurs professionnels qui semblent prêts à tout pour s’emparer de l’artefact. Le professeur, souffrant d’un diabète important, doit alors s’enfuir à travers la campagne de Sardaigne…

    Retour en Europe pour ce cinquième volume de Dossier A. La première partie du tome, qui se déroule en Sardaigne, nous parle de la civilisation sarde et nous fait de nouveau découvrir de nouvelles structures archéologiques de manière très didactique. On en apprend également un peu plus sur le fameux groupe « le vieux de la montagne » et les plus perspicaces auront rapidement repéré le personnage louche qui fait son apparition dans ce tome et dont le rôle obscur apparait un peu plus clairement par la suite. Les auteurs nous mènent ensuite du côté de Venise, vers la dernière demeure de Marco Polo et ce nouveau décor enchante toujours autant… Nous faisant voyager partout à travers le monde en suivant les traces laissées par les différentes civilisations sur l’un des plus passionnants mystères de l’histoire de l’humanité, Osamu Uoto et Garaku Toshusai apportent un souffle d’aventures dans le milieu du manga qui manque cruellement de titre dans le genre.

    Toujours aussi passionnant, Dossier A offre au lecteur un parfum d’exotisme et d’aventures comme peu d’autres séries peuvent le faire. On suit donc les recherches atlantes de nos héros avec intérêt et impatience et chaque nouveau tome est attendu avec plus d’impatience. Une très bonne lecture.

    8

    ivan isaak - 21 août 2010

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Dossier A. T.5 ?
Ecrire une critique