SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='31190'
  • Critique Pandora Hearts T.6 par

    Les aventures de nos amis dans la demeure du chat de Cheshire sont désormais terminées. Devant choisir entre Sharon et le souvenir d’Alice, Xerxes n’a d’autre choix que de détruire la clochette…

    L’opération « chat du Cheshire » s’est finalement révélée être un fiasco complet. Hormis « l’apparition » de Jack Vessalius, Oz, Xerxes et les autres n’ont finalement fait que collectionner les échecs. Afin de changer les idées d’Oz, Oscar décide de s’infiltrer en compagnie du jeune homme, de Gilbert et d’Alice dans l’école d’Ada, la petite sœur d’Oz qu’il n’a pas revu depuis son retour…

    Ce nouveau tome de Pandora Hearts souffle le chaud et le froid. Après une dernière partie très dense, la transition opérée ici ne se révèle pas vraiment satisfaisante. On a l’impression que Jun Mochizuki ne sait pas vraiment sur quel pied danser et cela se ressent à la lecture de ce volume. Là où la série est intéressante, c’est-à-dire dans cette ambiance un peu sombre, mystérieuse et tendue, elle l’est nettement dès lors que l’humour prend une place prépondérante, comme c’est ici trop souvent le cas. Si quelques passages rappellent que le potentiel de la série existe, d’autres font craindre que ce dernier ne soit jamais exploité à 100%. On referme donc ce volume un peu déçu et avec un peu moins d’espoir que les précédents. Mais comme il semble ici s’agir d’un tome de transition…

    Décevant dans son contenu après deux très bons tomes, ce sixième volume de Pandora Hearts laisse une impression mitigée et une légère inquiétude quant à l’amélioration future du titre. Charge maintenant à Jun Mochizuki de balayer ces doutes.

    6

    ivan isaak - 23 mars 2011

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Pandora Hearts T.6 ?
Ecrire une critique