SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='25130'
  • Critique Pandora Hearts T.1 par

Ce manga passe du glauque au pâtisseries roses bonbon et aux habits à froufrou, lui donnant une certaine ressemblance au style de Black Butler. Ce n'est pas un genre de narration que j'apprécie particulièrement, mais je ne m'y attarde pas.
    Chaque tome apporte des révélations et de nouvelles intrigues, certain peuvent en être découragés et trouver que l'histoire n'avance pas : on ne pourra en tout cas pas reprocher à cette série d'être cousue de fils blancs!

Au niveau du dessin il est difficile d'avoir quelque chose à redire, tellement il est soigné et précis. Je prend beaucoup de plaisir à lire Pandora Hearts ne serait-ce que pour ça.

On peut retenir que ce manga est source d'intrigues, mais il ne faut pas en conclure qu'il n'y a pas non plus de combat! Chaque tome à son lot de paroles et d'action. Le dessin rend la lecture plus qu'agréable, les émotions sont au rendez-vous, je veux connaître la fin de cette aventure au tréfonds de l'abysse!

Lououn - 23 mars 2014

Vous avez lu Pandora Hearts T.1 ?