Critique Manhua L'Art de la Guerre

L'Art de la Guerre

par Apollon13 le lun. 25 mai 1970

j'attendais la sortie du 2eme volume pour donner un avis sur la série, celui ci étant lu je me lance.

C'est une série assez surprenante en fait, l'art de la guerre est un élément important de l'histoire mais c'est surtout L'histoire des guerres de royaumes qui est raconté. Oui mais pas seulement car ce n'est pas raconté de façon historique mais bien de façon légendaire... Imaginez un peu l'histoire de france avec charlemagne qui détruit des chateaux seul à coup d'épée (j'exagère un peu cependant).

Du coup le ton est assez déroutant vu qu'on passe des preceptes de l'art de la guerre qui sont résolument réaliste, à un aspect plus "conte" pour ce qui est de l'action. Alors du coup c'est vrai ça plaira pas a tout le monde, perso j'étais septique mais le 2eme volume m'a convaincu de suivre la série (au moins jusqu'au 3 donc)

Pour le reste le dessin est lui aussi assez déroutant, mélangeant peinture traditionnelle au lavis et dessin moderne... Le tout se colle en fait très bien à l'histoire qui elle aussi melle 2 genre. Je trouve donc que le mélange sur 2 plan est une réussite et c'est le gros point fort de la série.

Plus gros défaut : le prix, ça a déja été dit mais bon 9€50 pour une édition, certe loin d'être mauvaise, mais pas non plus exceptionnelle... Bon ya 7tomes, la série est pas banales... ça passe mais ça fait mal à la caisse.

L'Art de la Guerre
Apollon13 Suivre Apollon13 Toutes ses critiques (35)