SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='29181' AND a.valid=1
  • Critique Yoshitô-sama! par

La vie suit son cours au restaurant du bonheur. Que le défi de Kosuke, Yuko et Ai soit de préparer des plats pour un homme diabétique, un repas à base de boeuf de qualité supérieure pour une famille nombreuse et assez pauvre, un panier-repas particulier pour une jeune danseuse, et d’autres encore, qu’importe ! Nos sympathiques personnages donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes pour rendre leurs clients heureux, et par la même occasion le lecteur. Les dessins de Yasuhiro Nakanishi nous offrent de nombreux mets particulièrement alléchants, et le design des personnages, s’il reste assez particulier, n’en est pas moins agréable.
    S’il fallait trouver un défaut à ce titre, il s’agirait sans doute du fait que nos cuisiniers arrivent à effacer totalement les problèmes de leurs clients rien qu’avec leur cuisine. Mais cet aspect exagéré est justement le leitmotiv du manga. Donc, en bref, cela pourra plaire ou, au contraire, agacer. Mais dans tous les cas, voici un titre assez atypique, à essayer.
    Notre jeune Kosuke, même s'il reste une sacrée tête à claques, continue d’évoluer petit à petit au contact de Yuko… mais il y a encore du travail pour qu’il devienne aussi talentueux qu’elle !
    Du côté de l’édition de Doki Doki, il n’y a rien à redire, et les nombreuses anecdotes gastronomiques de l’auteur sont vraiment bienvenues.

JoeHarper - 11 juin 2008

Vous avez lu Yoshitô-sama! ?
le 24/09/20158/10
hestiahestia le 21/12/20117/10