Critique Manga Angel Heart

Angel Heart

par Apollon13 le lun. 25 mai 1970

Grand amateur de city hunter depuis très longtemps, je ne me suis lancé dans angel heart que depuis quelques mois. D'abord retiscent, je voyais ça comme un "on prend les même et on recommence". Et j'ai été très agréablement surpris pour plusieurs raisons :

- concept d'univers paralèle à city hunter : Ce n'est pas la suite de city hunter, ça ne se passe pas avant, c'est ce qui aurait pu se passer si ...

- ton très différent de city hunter : L'auteur à réussi en gardant le même univers à complètement changer la donne. Ton moins humoristique, les histoire sont plus accès sur les sentiment que sur l'éternelle "femme menacé par une mafia quelquonque se faisant protéger par ryo". On est plus dans les histoire familliales amoureuses... Choses que l'auteur faisait déja très bien passer dans city hunter. Mais ici ce n'est plus anecdotique : C'est le vif du sujet.

- bref on prend les même et on ne recommence pas, on fait autre chose ! Mieu ? Impossible à dire, c'est au jugement de chacun. Certains regretteront l'humour, d'autre adoreront le coté plus "cérébral" et enfin d'autre comme moi l'adoreront non pas comme le petit frère de city hunter, mais comme une oeuvre à par entière. Chapeau bas !

Angel Heart
Apollon13 Suivre Apollon13 Toutes ses critiques (35)