SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='31689'
  • Critique Mirai Nikki T.12 par

Cet ultime volume marque la fin de cette série passionnante dotée de nombreux mystères et révélations. Mais cette dernière ligne droite est-elle à la hauteur de nos espérances?

Le volume précédent, fort de ses incroyables révélations, poussait déjà la barre très haute. Vous ne serez pas déçus de ce douzième tome qui maintient la pression orchestrée de main de maître, par son auteur, Sakae Esuno.
    Certains personnages, oublié ou nous paraissant sans importance reviennent sur le devant de la scène afin de dévoiler leurs objectifs. Une fois encore, l'auteur nous retourne l'esprit avec des retournements de situations, des révélations brusques, tels des coups de tonnerre. Le lecteur se laissera guider avec plaisir dans ces derniers coups de théâtre.

Sakae Esuno, malgré un graphisme discutable, nous happe dans son univers oppressant et crée en nous une forte addiction. Les yeux grands ouverts, c'est avec excitation que les lecteurs enchaîneront les pages afin de connaître le dénouement de cette série injustement populaire.

Que vous appréciez ou non la fin proposée, cette dernière a le mérite d'être imposée. A contrario, les amoureux de fins "ouvertes" seront vexés de la prise de position de Sakae Esuno.

En bref, difficile d'évoquer cet ultime opus sans risquer de vous gâcher le plaisir de découverte. La seule chose à savoir, c'est que Casterman a bien eu raison de nous proposer une série aussi haletante que Mirai Nikki. Un must have tout simplement.

Den d Ice - 19 octobre 2011

Vous avez lu Mirai Nikki T.12 ?