Critique Série TV animée Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist

par hecate2a le lun. 25 mai 1970

Full Metal Alchemist est à mon gout un des meilleurs anime que j'ai vu.
Un univers riche, des persos charismatiques, une histoire qui évolue à l'instar des-dit persos et une musique magnifique.

L'histoire est un peu batie comme une grande leçon; si au départ l'Echange Equivalent permetrait de régir le Monde, en garantisant ce que l'on veut du moment qu'on est près à en payer le prix, Izumi vient mettre un grand bémol, qu'est-ce que son fils mort né à gagner ? Puis au fil des épisodes, les Elric grandissent pour enfin comprendre que le Monde est trop complex pour n'être régit que par une seule loi.
"Un est Tout, Tout est Un "

Les persos sont plus attachant les uns que les autres, qui n'a pas pleurer à la mort de Hughes ? ou en choeur avec Elysia ?
On vit avec Edward, Ed le gringalet affublé d'un surnom froid "Full Metal". S'il est pédant parfois, il n'en reste pas moi humain, il rit, baisse les bras, se bat sans vouloir tuer (on se remémore le combat avec Greed), pleur des morts trop cruelles ( Hughes, Nina, Scar ... ).
Et je pense qu'en ce sens le doublage est mieux côté français que japonais. Ayant vu les deux versions, la version française est indubitablement plus drôle, ce qui accentue le côté dramatique; si on monte plus haut, on descend plus bas, on vit au rythme des émotions d'Ed.

La musique de cet anime remplie parfaitement son rôle de vecteur d'émotion. Enregistrés à Moscou par le philharmonique, les musique sontd'une très grande qualité, de la marche militaire à la complainte en russe ( Bratja pour les incultes ) en passant par les openings et endings rythmés, dont les changements correspondent aux évolutions de la maturité d'Ed ( amusez-vous à lire les paroles vous verez ).

Full Metal Alchemist est sans aucun doutes un classique

Fullmetal Alchemist
hecate2a Suivre hecate2a Toutes ses critiques (2)