• Critique Blessures nocturnes par

Série sensationnelle dont le 1er tome est sorti en octobre de l'année dernière, elle compte actuellement 4 volumes, le dernier vient tout juste de sortir (28 octobre 2009) et confirme plus que jamais que Blessures Nocturnes est une "série sociale" phare et indispensable ! ! ! Comment ne pas être touché par les bouleversants témoignages de souffrance des jeunes de nos sociétés modernes touchés par la violence des adultes, par la drogue, par l'abandon... Le professeur Mizutani nous touche profondément par le courage et la générosité dont il fait preuve, les émotions des personnages sont parfaitement rendus par le graphisme si particulier de Seiki Tsuchida. Le récit est entrecoupé par les magnifiques écrits du véritable Osamu Mizutani (cet homme existe réellement et se bat toujours au Japon pour la cause des jeunes) qui sont touchants de sincérité et de justesse. La dureté de la réalité est parfaitement retranscrit par cette série, qui livre un message d'espoir et qui sait nous toucher au plus profond de notre âme à chaque tome ! ! ! N'hésitez pas à vous procurer les tomes de Blessures Nocturnes, série essentielle à la fois pour le plaisir indéniable qu'elle procurera aux amateurs de BD mais également pour la qualité du message qu'elle transmet ! ! Indispensable ! ! !

Zoro Kurosaki - 25 mai 1970

Vous avez lu Blessures nocturnes ?
SherrynSherryn le 04/04/20128/10
opalineopaline le 22/09/201010/10