• Critique Snack World T.1 par

    Dans la lignée d'un Yo-kai watch , d'un Inazuma Eleven ou d'un Kingdom Hearts, Nobi Nobi nous propose un nouveau petit titre shonen transmedia avec Snack World, fameuse série de jeux videos types action-rpg chez Nintendo qui a également au droit à une petite adaptation en série d'animation.

    Destiné aux plus jeunes (Nobi nobi le propose à partir de 8 ans) , Snack World se laisse dévorer avec facilité d'autant plus que cette adaptation manga signé par un certain Sho.t est complète en deux tomes seulement. C'est vraiment une petite mini-série d'action fantasy à l'humour décalée qui est idéale pour le jeune lectorat que ce soit pour sa brièveté ou pour son univers accessible.

    Ce premier volume nous présente une poignée d'aventuriers fort sympathiques entre le jeune héros téméraire, la magicienne un brin colérique, le gros costaud un peu flippé ou encore la petite créature inutile. Une poignée de bras cassés tout en couleurs assez convenue mais dont l'alchimie demeure efficace, surtout dans un petit monde de fantasy moderne dénué de complexité. Dans ce monde, on retrouve un bestiaire assez fun style Dragon Quest , des lieux de quête idéals pour l'aventure mais aussi des pix-e-pod, sortes de smartphones qui permettent d'invoquer des créatures ou de faire des recherches internet sur le monstre à tuer durant le combat !  Une petite touche Poké... assez fun qui ravira cette bonne jeune génération accro aux portables ( oui , je suis un vieux c** de trentenaire ! ) . Sérieusement, sans être très original, j'ai trouvé cette touche de modernité décalé dans un univers de fantasy assez sympa. 

    Que dire de plus sur ce premier volume si ce n'est que c'est un tome qui fait amplement son taf ! Pour peu que l'on cherche une petite comédie d'action fantasy à suivre sans que cela soit trop bébé non plus, Snack World suit les critères ! Certes, c'est un titre jeunesse mais peu importe l'âge, son humour gagesque, son ton décalé ou encore ses abondants jeux de mots autour de la bouffe font mouche et on se surprend à sourire plus d'une fois devant ce titre chaleureux qui nous fait  passer un petit moment. 

    7

    MassLunar - 20 mai 2020

    1 membre aime | Vous avez aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Snack World T.1 ?
Ecrire une critique