• Critique Haru Hana T.3 par

    Voici le 3ème volet de Haru Hana, petit shojo de 3 volumes de Yuana Kazumi.

    Toutes les interrogations soulevées lors des deux premiers tomes trouvent ici une réponse, sans précipitation...ou presque.
    L'opacité de la relation de Hana et Haru, se dissipe malgré un blocage de la demoiselle après avoir surpris Haru et Maï, s'emballer goulument.
    Le mystère concernant le trouble passé de Haru s'évapore et le lecteur découvre enfin ce qui a provoqué l'amnésie du jeune homme. La raison est crédible, cependant la où cela l'est moins, c'est le "pardon" rapide que s'échange les protagonistes concernés. On s'excuse, on s'embrasse et on oublie tout, alors qu'il y a une vraie tragédie derrière, une euthanasie!

    En bref, ce petit shojo est "sympa" dans l'ensemble, mais s'adresse aux jeunes demoiselles de 14 ans, malgré un sujet sensible évoqué dans ce dernier opus.
    Si vous cherchez un titre mielleux, qui finit par "et ils vécurent heureux dans leur bulle de savon rose où tout le monde s'aime", et qui ne vous coutera pas cher, Haru Hana est pour vous. Pour ceux et celles à la recherche d'un shojo élaboré et plus complexe, regardez ailleurs, vous trouverez facilement un autre titre.
    Pour l'ensemble de la série, un 5/10 est adapté.

    4

    Den d Ice - 07 octobre 2009

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Haru Hana T.3 ?
Ecrire une critique