SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='30939'
  • Critique Cobra the Space Pirate - Originale Deluxe T.1 par

    Attention, coffret incroyable! Taifu Comics nous gâte avec ce superbe coffret de la saga de l'arme absolue. A travers ces 3 tomes, retrouvez le pirate de l'espace le plus connu dans une nouvelle aventure.

    Que vous soyez fans de Cobra ou non, vous ne pouvez pas passer à côté de ce coffret. Taifu Comics a tout mit en œuvre pour que ce produit qualitatif séduise le plus grand nombre. Au programme, un scénario fort sympathique auréolé d'un univers peu commun, un graphisme un peu désuet mais tellement accrocheur, une pointe de Tezuka dans la mise en scène, un papier glacée de très bonne facture, un ex-libris collector, un prix attractif, des compléments d'informations, une interview de l'auteur, des histoires courtes en bonus... Vous l'aurez compris, on a affaire à un produit qui séduira les "anciens" mais aussi les jeunes consommateurs de mangas appréciant la SF.

    Scénaristiquement, même si l'histoire n'est pas révolutionnaire, on a affaire à une aventure franchement sympathique et entraînante. Cobra, à la recherche de l'arme absolue, part à la recherche de 3 soeurs, possédant chacun un tatouage dans le dos. La superposition de ces dessins divulguerait l'emplacement de l'arme absolue, contée dans les légendes... Une mission à risques, surtout quant on est recherché par les pirates de l'espace qui souhaitent mettre main mise sur cette arme incroyable... Une aventure certes peu innovante, mais sacrément addictive ! Une fois le premier tome entamé, vous aurez une envie irrépressible de lire les deux volumes suivants dans la foulée ! Une aventure simple, mais loin d'être simpliste, avec de nombreux rebondissements qui pimentent le bon déroulement scénaristique. L'auteur agrémente son récit de phases tantôt sérieuses, tantôt tragiques, mais sait aussi injecter plus de légèreté à son récit, avec de bons moments humoristiques, qui vous extirperont quelques rictus. Ces diverses situations permettent à Cobra d'être toujours doté d'une bonne dose de charisme.

    Graphiquement, c'est un réel plaisir de retrouver Buichi Terasawa. Son coup de crayon "à l'ancienne" n'a toutefois pas prit une ride, et de voir de si sculpturales jeunes femmes, est un plaisir non dissimulés! L'impact d'Osamu Tezuka est évidemment palpable, que cela soit dans le découpage que dans la narration. Notez également que Taifu a inclut les pages couleurs de la version originale (plus d'une trentaine de pages couleur par tome).

    Du côté de l'édition, on peut dire que les éditions Taifu Comics se sont données beaucoup de mal, pour un résultat impressionnant. Le coffret est donc composé des 3 tomes, comprenant de nombreuses pages en couleurs, le tout en papier glacé. A l'intérieur du coffret vous y trouverez un ex-libris collector dédicacé, en couleurs sur papier cartonné, à l'effigie de Lady. De nombreuses illustrations (couleurs) ornent les premières pages des 3 opus, vous aurez même la possibilité de découvrir une interview ainsi que des informations complémentaires concernant la série. Taifu Comics a parié sur la qualité tout en proposant un prix abordable (27.50€ dans l'hexagone).

    Vous découvrirez également des histoires courtes inédites à la fin de chaque volume. Même si certaines de ces histoires semblent bâclées, cela reste un bonus non négligeable qui ravira les fans !

    En bref, ce coffret de Cobra est résolument de qualité. Si vous êtes un nostalgique de l'époque, si vous appréciez les produits de qualité, si vous aimez l'auteur, ou si vous aimez tout simplement la science-fiction, ce coffret vous est destiné. Attention c'est une édition limitée, alors ne tardez pas d'ajouter ce coffret à votre liste du père noël !

    8

    Den d Ice - 08 décembre 2010

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Cobra the Space Pirate - Originale Deluxe T.1 ?
Ecrire une critique