Critique Série TV animée Samurai Champloo

Samurai Champloo

par bandjamesband le lun. 25 mai 1970

Quelle originalité! j'ai présenté cette série à certains de mes amis, pourtant anti-mangas (dieu les pardonne!), et ils ont adoré. En ce qui me concerne, je trouve cette série unique: mélanger musique hip-hop "scrathy" à un scénario purement samurai, un humour décalé sans sombrer dans l'imbécilité de certains mangas actuels (bien que franchement axé sur l'autto dérision...mais je trouve personnellement que l'humour est assez répétitif d'un manga à l'autre, excepté celui-ci), oser notamment un épisode sur les graffitis (!!)...autant dire que ce manga permet de nombreux éclats de rire, des séquences d'action très actives (à l'inverse de nombreux mangas que je considère souvent figés dans ce genre de scènes), et un souci du détail assez intéressant...sans oublier un style graphique également original.

POur ce qui est du scénério, ce n'est pas l'originalité ni l'intelligence qui risque d'étouffer la réalisation: somme toute assez banale, et je dirais le scénario est assez secondaire. Mais dans le fond...on s'en fiche, ce manga vaut clairement la peine d'être vu! Mieux, il est à voir absolument! mais ne le classez pas dans les bons vieux "oldies" des mangas de samurais classiques...mais plutôt dans les "Samurai E.T."!

A recommander!

Samurai Champloo
bandjamesband Suivre bandjamesband Toutes ses critiques (13)