• Critique Mythical Beast Investigator T.2 par

    Petite frustration et déception en refermant ce second et dernier tome de Mythical Beast Investigator car comme je le pressentais ce format est décidément bien trop court. J'ai eu l'impression de ne vivre qu'une longue introduction et d'être un peu flouée en n'ayant pas la suite.

    Pour autant ce tome 2 est le pendant parfait du premier tome. Dans ce dernier, on s'attardait surtout sur les créatures que rencontrait Ehéna, alors qu'ici les auteurs nous ajoutent une bonne dose d'émotion en revenant sur la relation qu'entretienne Ehéna et Kooshna. J'ai beaucoup aimé les airs d'Alice au pays des merveilles gothique que cela a revêtu, ainsi que l'inspiration de la Belle et la Bête. C'était bien amené même si trop court à mon goût. On oublie donc un peu les créatures pour se recentrer ceux eux, leur rencontre, les raisons de leur voyage, leurs retrouvailles, leur nouvel objectif. C'est mignon et touchant tout plein.

    Avec le premier tome, cela forme donc un joli diptyque plein de promesses. Quel dommage que la série n'ait pas eu plus de succès au Japon que les auteurs puissent la continuer et lui donner toute l'ampleur nécessaire parce que c'était vraiment prometteur, à l'image de chacun des chapitres ici. J'ai en effet trouvé les combats bien menés, tout comme les moments plus sentimentaux. Les auteurs avaient trouvé le bon rythme. La fin de l'intrigue sur le cheval légendaire était plein d'émotion et très beau. Le retour sur le passé de Kooshna m'a émue aussi, tout comme le pépin qui arrive à Ehéna et les retrouvailles qui s'en suivent. Tout s'enchainait bien et faisait graduellement monter notre propension à verser une petite larme. Mais le final est vraiment trop abrupt et me laisse cruellement sur ma faim...

    7

    Tampopo24 - 31 janvier 2020

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Mythical Beast Investigator T.2 ?
Ecrire une critique