Critique Série TV animée Death Note

Death Note

par bandjamesband le lun. 25 mai 1970

j'en suis à l'épisode 7...et je n'en peux plus d'attendre la suite! Une ambiance assez noire, un "justicier" qui tout compte fait se déshumanise de plus en plus à mesure qu'il utilise le Deathnote, à tel point qu'on en vient à sérieusement qui est réellement le méchant...et c'est cela qui est intéressant: pour une fois, nous nous retrouvons plongés dans la peau d'un meurtirer (selon la police), un justicier (selon lui), et non simplement dans la peau des bons pourchassant les méchants. Le scénatio est très fouillé et intelligent! On pourrait peut être reprocher cette hyper intelligence du fameux L et du héros principal, leur caractère quasi sans faiblesse humaine, et la manière dont L arrive à tirer des super-conclusions sans quitter sa chambre...hormis cela, c'est un chef d'oeuvre dans le genre thrillers!

Les dessins sont très bons, la musique très importante pour appuyer les séquences dramatiques, ou de suspense. Bref à voir absolument!
Je vois cependant que la série va durer 37 épisodes...j'espère que les réalisateurs saurontnous garder en haleine jusqu'au bout, car c'est certain, il risque d'y avoir certaines longueurs.

Death Note
bandjamesband Suivre bandjamesband Toutes ses critiques (13)