• Critique Slam Dunk T.7 par

    Ça y est, il est l'heure du grand match entre Shohoku et Shoyo, celui nous occupera pendant tout le tome et quel match ! Il est palpitant ! Takehiko Inoue joue vraiment bien la carte du dynamisme en rythmant à merveille les différentes phases du jeu. Il joue avec nos nerfs comme les joueurs jouent avec le ballon. Il fait mener les équipes à tour de rôle, met en avant les joueurs à tour de rôle, tout en expliquant au fil du jeu des éléments clés pour comprendre ce sport. C'est très bien fait et astucieux. J'aime beaucoup le fait que chaque joueur ait son rôle à jouer et que l'auteur nous amène à comprendre à quel poste et dans quel type de jeu il est le plus à même d'aider son équipe. En cela, l'équipe de Shoyo leur oppose le jeu parfait. Ce sont des joueurs bosseurs qui savent pourquoi ils sont là et qui vont les pousser dans leurs retranchements, ce qui est parfait pour les faire évoluer. C'est donc un match palpitant où comme les joueurs l'on va bien transpirer.

    Dans le détail, j'ai aimé que le héros soit celui qui galère le plus malgré son auto-proclamation de génie du basket. J'ai aimé qu'on mette en avant le talent d'un joueur comme Miyagi, qui est redoutable malgré sa petite taille. Les coups de génie de Rukawa sont bluffants également. La solidité du Gorille est rassurante. Et enfin, quel beau moment offre le mangaka à Mitsui, c'est déchirant ! Vraiment il y a un très beau travail sur les personnages durant ce match.

    Graphiquement, c'est également une tuerie. On ressent tous les impacts et rebonds du ballon, la virilité et la vivacité des contacts et la fatigue qui transpire des personnages au bout d'un moment. C'est saisissant comme Inoue parvient à rendre son match vivant pour le lecteur. Il a fait des progrès fous depuis les débuts de la saga et je n'ai pas encore vu la suite.

    9

    Tampopo24 - 11 février 2020

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Slam Dunk T.7 ?
Ecrire une critique