• Critique Slam Dunk T.4 par

    Un tome entier consacré à un match, le pied ! Et en plus, il n'est pas fini ^^

    Je me suis vraiment régalée de bout en bout et surtout beaucoup amusée grâce aux pitreries de Sakuragi sur le banc de touche. Shohoku affronte Ryonan, l'une des meilleures équipes du département et c'est un match compliqué car ceux-ci sont au top. Leur capitaine peut en redire au Gorille et leur star, Sendo, est tout aussi bon si ce n'est meilleur que Rukawa.

    Le choc est rude au début. Inoue met parfaitement en image le dynamisme de ce match à travers des scènes clés mettant en lumière le talent et la vivacité de chacun. On admire leur tonicité, l'habileté de leur technique, la fermeté de leur physique. C'est extrêmement prenant et comme une simple déculottée ne suffirait pas, le match bascule à un moment pour changer de dynamique, ce qui donne de nouvelles scènes magiques.

    Pendant ce temps, sur le banc de touche, c'est Sakuragi qui régale et mon dieu comme j'ai pu rire de toutes ses frasques. C'est de l'humour bas de plafond et gras comme j'aime, j'adore. Cependant, le mangaka comprend qu'au bout d'un moment, le lecture risque de se lasser et dans un dernier retournement de situation, il fait enfin rentrer sur le terrain celui qu'on attendait. Mon dieu, comme j'ai hâte de le voir vraiment se frotter aux joueurs de Ryonan qui semblent, pour certains, l'avoir bien remarqué.

    9

    Tampopo24 - 24 novembre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Slam Dunk T.4 ?
Ecrire une critique