• Critique Un petit ami trop parfait ? T.3 par

    Ce qui m’avait fait commencer cette saga c’était la jalousie de Haruki, je trouvais que le thème était très peu abordé dans le manga, donc je voulais voir ça. Je n’ai pas été déçue, on avait vraiment à faire un gars vraiment jaloux à la limite psychopathe !
    Mais je trouve que ce côté est entrain de régresser, du moins le côté « psychopathe », ce n’est pas plus mal, cela permet d’avoir une relation plus saine, mais je trouvais que ça amené un petit truc en plus !

    Dans le tome précédent nos personnages étaient en voyage scolaire, et Haruki laisse libre cours à sa jalousie, qui se transformait même en méchanceté et qui blessait Iroha. Profitant de ce moment de faiblesse, le rival Tsubasa tente de se faire remarquer auprès de notre protagoniste. Et là un joli triangle amoureux se forme avec Haruki qui ne se laisse pas faire et qui n’hésite pas à intimider Tsubasa !

    Mais je commence à avoir un problème, j’adore le personnage de Tsubasa que je trouve doux et calme, et j’ai vraiment envie d’en découvrir plus sur lui. Il essaie tout de même de se retirer, et j’ai bien peur que la mangaka ne le fasse disparaître trop vite…
    Iroha
    reste campée sur ses idées, elle est avec Haruki et y restera même si elle n’est pas totalement insensible à Tsubasa. Dans ce tome, on découvre la petite soeur d’Iroha durant une session d’étude chez elle, et j’aime énormément ce personnage de 5 ans, qui est loin d’avoir sa langue de poche, et qui en fait voir de toutes les couleurs à Haruki !

    Ce tome est dans la continuité de la rivalité entre les deux garçons, et où la jalousie prend toute sa place, bien que l’on sente tout de même Haruki faire des efforts pour ne pas la blesser. Et en même temps, la relation d’Iroha et Haruki avance plutôt bien, il passe un cap, mais certaines questions, appréhensions s’immiscent, et quelques quiproquos au passage sont de la partie, ce qui vient freiner un peu le développement de leur couple !

    Et j’espère que l’on en découvrira un peu plus sur les parents d’Iroha d’ailleurs, avec les bonus que l’on a eu, je suis vraiment intriguée. C'est assez secondaire pour la narration, mais c'est du détail qui peut-être plaisant à découvrir durant un chapitre ou deux.

    7

    Sachiko-chi - 22 juin 2020

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Un petit ami trop parfait ? T.3 ?
Ecrire une critique