SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132222'
  • Critique Bloodline Symphony T.1 par

    Amateurs de vampires ainsi que d'histoires sombres et gothiques, n'hésitez surtout pas à jeter un œil sur la dernière création des éditions H2T, où l'on retrouve le côté torturé et sensuel des récits d'Anne Rice... le côté relou et pleurnicheur en moins (comment ça, ça se voit que je déteste Louis ? x) ).

    Pourtant, ce ne sont pas les drames qui vont manquer dans l'existence ni d'Amelia, ni d'Apnea. Sans jamais tomber dans le gore, ce premier tome ne nous épargne rien. Si la violence envers les animaux vous écœure, certaines pages risquent d'être difficiles. Visuellement, le trait, un peu spécial, déroute de prime abord, mais se révèle maîtrisé, expressif et dynamique. Entre la froideur d'Apnea, la terreur constante d'Amelia et les sourires sadiques de Rachel, l'ambiance est assurée ! Les tenues des personnages collent bien à leur caractère, quitte à les stéréotyper un peu. De toutes façons, vu l'histoire, ce n'est pas gênant.

    Car niveau scénario, il s'agit d'une histoire vampirique tout ce qu'il y a de plus classique, le genre qu'on a déjà lu des dizaines de fois... mais ici, c'est précisément pour ça que ça marche. Le duo argentin n'essaie pas de faire original, se contentant de suivre une recette ayant maintes fois fait ses preuves, et y parvenant parfaitement. Le trait de Noelia Sequeida, retranscrit bien la violence ambiante autour de cette héroïne totalement paumée...

    Bien évidemment, on a avant tout affaire à un tome d'introduction. Amelia redécouvre le monde, on en apprend un peu sur la mystérieuse Apnéa et les auteurs sèment quelques indices sur le monde des vampires, suffisamment en tout cas pour que rien ne nous surprenne. Mais à l'issue de ce premier volume, tout reste donc à découvrir sur le futur d'Amelia !

    Ce premier tome (sur trois prévus) de Bloodline symphony est donc plutôt une bonne surprise. La série ne révolutionne rien, mais si l'on aime le genre, il n'y a vraiment, mais alors vraiment aucune raison de ne pas accrocher !

    7

    Pois0n - 17 septembre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Bloodline Symphony T.1 ?
Ecrire une critique