SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='34694'
  • Critique Crimson Spell T.5 par

    Les tomes précédents s'étaient parfois montrés déséquilibrés en présentant un peu trop de combats et pas assez d'histoire. Celui-ci, au contraire, fait preuve d'une adéquation surprenante entre action, scénario et rapprochement des personnages, ce qui le rend passionnant et agréable à parcourir de bout en bout.

    Vald et ses compagnons parviennent enfin à la capitale de l'Empire. Ils y découvrent une nouvelle ville, recelant mystères et dangers particuliers qui vont les amener à quelques confrontations croustillantes, comme on en attend dans de la fantasy, mais qui ne tirent pas en longueur.

    Parallèlement, ils rencontrent d'étranges créatures, qui parfois ne dévoilent pas immédiatement leur jeu. Les passages d'action se montrent intéressants, notamment parce que les différentes histoires des personnages, pas toujours ensemble, sont savamment imbriquées. Les révélations arrivent petit à petit, soulevant ou pas de nouvelles interrogations.

    La romance, devenue plus sincère entre Vald et Hald, reste très présente. Outre un ou deux câlins, les deux personnages ne cessent de penser l'un à l'autre même quand ils sont séparés, de sorte que leurs sentiments ne sont jamais oubliés. L'érotisme demeure également présent ou sous-entendu, avec toujours une adéquation intéressante avec l'univers fantastique.

    Quant au dessin, il est tout simplement superbe. Le trait d'Ayano Yamane n'a cessé de s'embellir avec les années et elle nous offre des personnages magnifiques et séduisants.

    En tant que manga fantastique, probablement que Crimson Spell n'est pas exceptionnel, mais pour un yaoi, il mérite réellement le détour tellement le type d'histoire en lui-même est rare dans ce genre, tout comme l'esprit et l'aventure. De plus, ce cinquième volume est sans conteste l'un des meilleurs, c'est presque un plaisir d'attendre si longtemps pour un opus si réussi. À quand la suite ?

    8

    Sherryn - 30 novembre 2014

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Crimson Spell T.5 ?
Ecrire une critique