Critique OAV Jojo's Bizarre Adventure

Jojo's Bizarre Adventure

par Giorno le lun. 25 mai 1970

Les OAV de Jojo ne retracent que la troisième partie de Jojo aui est aussi la préférée des fans : "Stardust Crusaders". Le dessin est plutôt bon (les nez sont par contre imparfaits par rapport au manga papier) et les doublages (a part pour Avdol et surtout Dio) sont satisfaisants. Ce qui est décevant dans cette série est le fait qu'elle ne comporte que 13 épisodes et qu'elle fasse l'impasse sur énormément de stand-users (seulement 4 cartes de tarot sur 15 et 2 dieux égyptiens sur 9 !) et même si les principaux combats sont représentés, ils sont trop vite envoyés et ne retracent leur déroulement dans le manga que de manière partielle. De plus, l'Anime réecrit parfois l'histoire de manière plutôt étrange, que ce soit pour faire des raccords grossiers a cause des évènements oubliés par rapport au manga (réapparition d'Avdol), pour faire de nouveau l'impasse sur d'autres évènements (apparition de Polnareff) ou pour des raisons beaucoup plus obscures (pourquoi Enya Geil devient elle jeune et belle ?? Pourquoi Hol Horse se ballade t'il en moto ??). Bref, a cause de ce découpage grossier, on a un peu de mal a s'attacher aux personnages de la même manière que dans le manga et a retrouver le rythme haletant de certains combats. Cet Anime laisse donc en conclusion un goût plutôt amer en bouche après lecture du manga alors qu'il est plutôt sympathique au demeurant si l'on fait l'impasse sur celui-ci (Comme trop souvent dans les mangas). Je continue a rêver d'un Anime retraçant "Stardust Crusaders" à la perfection !

Jojo's Bizarre Adventure
Giorno Suivre Giorno Toutes ses critiques (1)