• Critique Kare First Love par

"Kare" First Love est le premier manga que j'ai lu. Je lui attache donc une valeur toute sentimentale parce que c'est avec lui (et l'écoute d'un chanteur japonais) que je suis tombée (profondément) amoureuse de la culture nippone. Premier manga acheté, je ne compte pus, aujourd'hui, ceux que j'achète, je crois que mon argent y coule à flot!
    J'ai évolué depuis ce manga, mais le première fois que je l'ai lu, je me suis complètement retrouvée dans Karin. Les sentiments de Kiriya sont forts, et leur relation me paraissait idyllique. Ce manga m'avait vraiment touché parce qu'ils avait conquis mon côté fleur bleue.
    Avec du recul, et l'ayant relus il y a peu, l'histoire paraît toute gentille, et au final, le manga en paraît aussi plus banal. J'en ai lu d'autres, des meilleurs et des moins bons. Il est vrai qu'il reste basique, scénario classique et graphisme "passe-partout", mais comme il a déjà été dit, c'est "diablement efficace", pour citer opaline.
    Quoi qu'il en soit, et malgré sa simplicité, je trouve qu'il reste un bon manga, sûrement trop romantique pour certains, trop irréaliste, mais moi j'en mangerais bien encore!
    _AikO_

_AikO_ - 23 juillet 2010

Vous avez lu Kare First Love ?