SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='132492'
  • Critique Frère à louer par

    Je me suis procurée ce titre pour sa couverture que je trouve très jolie, et par la suite pour son résumé. J'ai trouvé l'histoire très originale ! Louer un grand frère c'est très rare, je sais qu'au Japon, les femmes peuvent louer des hommes pour jouer le rôle de petit-ami, étrange, mais possible. Et ici, c'est le même principe mais avec une petite fille qui loue un garçon, et qui va jouer le rôle de grand frère.

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, limite un coup de cœur, ce tome 1 est très bon, il permet de poser les bases, de comprendre le lieu de vie de Kanami surtout, et c'est une petite fille seule. Pour l'histoire rapide, Kanami et son grand frère ont perdu leurs deux parents en même temps, et ils se retrouvent tous seuls... Sauf que son frère la délaisse complètement et elle se retrouve seule. De là, elle va louer un jeune homme qui va jouer le rôle de grand frère, lui apporter de l'affection, la sortir, passer du temps avec elle, jouer avec elle, il va lui apporter un peu de réconfort.

    Ce personnage m'a énormément touché, et fait de la peine, elle perd ses parents, donc c'est pas un mais deux, et en même temps elle perd son frère puisqu'il la délaisse. On sent vraiment qu'elle est toute seule, orpheline, elle n'a pas de soutien, et c'est pas sur ses camarades de classe qu'elle peut compter... Ces derniers sont vraiment stupides, et j'avais qu'une envie c'était de les remettre à leur place... On a envie de la prendre dans nos bras, et ce grand frère de location, on se met très facilement à sa place, puisque lui aussi a été touché.

    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome c'est la découverte de nos personnages principaux et du développement de leur relation, bien que le grand frère de location reste encore mystérieux. Alors que son vrai frère, je me moque pas mal de lui, mais je demande quand même ce qui l'a poussé à devenir comme ça, puisque l'on découvre son passé avec Kanami... Mais la mangaka répond déjà à quelques questions comme : comment Kanami et le grand frère de location se sont rencontrés, et comment ils sont venus à cette relation de location.

    Si j'ai beaucoup aimé cette lecture et que j'ai été très touché, la lecture m'a un peu dérangé à certains moments, puisque les pensées de nos deux personnages se mêlent, et parfois je me demandais qui parler... Mais au vu du ton et des mots employés, on remet vite les paroles au personnage. Je trouve aussi que le dessin est mature, et à certains moments durs ce qui rend l'ambiance plus tendue, une bonne maîtrise de la part de la mangaka, bien que certaines planches faisaient un peu vide pour moi... Il n'empêche que ça a été une bonne lecture, très touchante, et j'ai hâte de lire la suite et de retrouver Kanami.

    8

    Sachiko-chi - 31 octobre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Frère à louer ?
Ecrire une critique