SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132221'
  • Critique Shinobi Gataki T.1 par

    Toranosuke, le héros de ce manga, n'est pas un être humain comme les autres. Il est habité par une force ninja hors du commun... mais c'est pourtant bien un samurai ! Et dans cet univers où ninjas et samurais se font la guerre, Toranosuke fait clairement figure d'ovni. Il a soif de vengeance et veut décimer toutes les armées de ninjas qui sévissent dans son monde... et on le comprend car toute sa famille a été décimée par ? Des ninjas bien sûr !

    Comme vous pouvez le constater, l'idée de départ est quelque peu classique, à l'image de ce premier tome. Grâce à quelques mésaventures, on découvre peu à peu l'étendue de la puissance de Toranosuke mais aussi sa contrepartie... une sorte de pacte avec le diable !

    Les deux personnages féminins qui font leur apparition dans ce premier tome sont plutôt sympathiques et apportent un peu de légèreté au récit qui se veut très sérieux. Sérieux jusque dans les traits de l'auteur, lequel nous gratifie de dessins réussis. Alors que Toranosuke est très "mono-expressif", les personnages féminins sont plus souriants et leur humanité ressort plus.

    Le thème principal de ce manga étant l'affrontement des samurais et des ninjas, on assiste déjà à pas mal de combats explosifs. Dans ce monde médiéval/fantastique, les ninjas ont des pouvoirs surnaturels qu'ils n'hésitent pas à utiliser et qui les rendent invincibles pour le commun des mortels. Toranosuke se révèle donc être le candidat idéal pour mener la résistance des samurais. Ceci dit, sa quête de vengeance l'aveuglant totalement, il se désintéresse pas mal du reste et n'est pas là pour faire "du social" comme on dit !

    Comme tout bon premier tome, la fin est ouverte et annonce une intrigue sans surprise puisqu'elle va dans le sens de la quête de Toranosuke. En même temps, le manga ne compte que 5 tomes donc il n'est pas plus surprenant que ça que l'auteur aille droit au but sans faire trop de détours !

    6

    Skeet - 17 septembre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Shinobi Gataki T.1 ?
Ecrire une critique