• Critique Time Shadows T.5 par

    Quelle bonne surprise décidément que ce titre ! Ce nouveau tome nous embarque encore dans une nouvelle direction et une nouvelle ambiance non moins intrigante que la précédente.

    Place aux souvenirs de l'ombre Ushio qui permettent de comprendre ce qui est tragiquement arrivé à l'Ushio originale. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les ombres, leurs fonctionnements, leurs capacités et pourquoi celle d'Ushio est différente. J'ai beaucoup aimé ce temps-là même si au début j'étais un peu perdue ne me rappelant pas bien qu'on en avait déjà parlé dans le tome précédent. Mais c'est l'auteur fait bien les choses, la preuve, puisque j'ai vite raccroché les wagons. Et en plus, on finit sur une note bien inquiétant qui lance la suite.

    Après la découverte de pas mal de lieux de l'île et de plusieurs familles, place à l'ancienne clinique de la famille de Sô, qui renferme bien des secrets. C'est l'occasion d'un petit trip en mode film d'horreur pour ado, qui se passe bien sûr de nuit et en petit comité avec peu de moyens. Tout pour nous faire trembler. S'y ajoute la découverte d'une mystérieuse statue, d'une pièce cachée et peut-être d'un repère d'ombres. On passe à la vitesse supérieure. Frissons et action garantis. C'est classique mais très bon. Le trio fonctionne à merveille, entre humour, réflexion et sérieux. Leur survie est belle et bien en jeu, il va falloir s'accrocher. Les mystères sont aussi bien épais et on ne demande qu'à les percer. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle ambiance pleine de pep's.

    7

    Tampopo24 - 11 mars 2020

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Time Shadows T.5 ?
Ecrire une critique