SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='131533'
  • Critique Time Shadows T.1 par

Après deux ans d'absence, Shinpei retourne sur l'île de Hitogashima où il a grandi, pour assister aux obsèques d'Ushio, son amie d'enfance. Mais les choses vont commencer à s'embrouiller lorsque le jeune garçon apprend qu'Ushio pourrait bien avoir été assassinée... Qui plus est, la petite île paisible du Détroit de Kitan semble être frappée par une étrange malédiction : la maladie des ombres...

Ainsi débute Time Shadows, un thriller surnaturel sorti des fourneaux de la Shueisha. Ici, pas d'inspecteur hyper-expérimenté, ou de gamin surdoué capable de résoudre n'importe quel mystère en quelques minutes. On suit un jeune garçon qui, malgré son admirable sang froid, se retrouve souvent désemparé face à la situation terrifiante et complètement surréaliste dans laquelle il se trouve. Il ne manque pas de charisme pour autant ! Mais le voir galérer et douter nous permet de mieux nous identifier. Par ailleurs, le récit ne stagne pas. Il se développe même à une vitesse surprenante, sans jamais nous laisser le temps de souffler ou de trop réfléchir. Les twists s'enchaînent à un rythme effréné, créant confusion et excitation dans nos têtes. Et c'est palpitant !

A travers ses planches finement dessinées, Tanaka Yasuki met en scène une course contre la montre intense, où chaque décision et chaque action a une conséquence sur le cours des évènements. Ce premier tome semble minutieusement travaillé pour nous offrir une lecture captivante, à nous frustrer lorsque arrive le moment de refermer le livre.

P'tit Citron - 22 juillet 2019

Vous avez lu Time Shadows T.1 ?