• Critique La destinée de Yuki T.5 par

    Depuis le tome précédent, l’histoire prend enfin un tournant intéressant, on l’apprécie de plus en plus, et on commence vraiment à comprendre le but de tout ça !

    Et ce tome 5, est vraiment le plus intéressant de la saga jusqu’à présent ! Dans le tome précédent, l’histoire avait pris un tournant particulier, notamment auprès de nos personnages, où certains se dévoilaient un peu plus comme Haruka. J’avais énormément de mal avec elle, et avec ce zoom sur elle, je l’apprécie un peu plus et j’ai appris à la connaître. Sinon, j’apprécie tous les autres personnages, et pour certains je rigole bien face à leurs réactions, mais clairement Takaya reste et restera le personnage le plus horrible et le plus pénible à suivre…

    Mais ce tome 5, est vraiment centré sur Yuki, mais pas celle de maintenant, mais plutôt celle revenue des enfers, et son histoire. On va enfin connaître son passé, ce qu’elle a pu vivre et comment elle est arrivée en enfer aussi ! Ce n’est pas tout ! La mangaka ne se contente pas de Yuki, elle va aussi développer l’histoire du Kyoushuku, que j’ai trouvé très touchant, mais je vous laisse découvrir ce passage !

    On va pouvoir aussi comprendre comment ces deux là sont liés. Mais pas que, puisque l’on va pouvoir aussi comprendre, les liens de parenté entre certains personnages, les passés de leurs ancêtres. Toute cette partie sur le passé, et pour expliquer les origines est très intéressante, et est vraiment nécessaire pour mieux comprendre l’histoire, c’est une vraie avancée dans l’histoire !

    A côté de tout ça, la mangaka approfondit les relations entre nos personnages et en particulier entre Yuki et Takaya, mais cela me dérange surtout par rapport à Yuki. Pour moi Takaya n’est absolument pas sérieux envers elle, et est simplement attiré par la Yuki des enfers. Cette dernière est l’opposée de la Yuki d’aujourd’hui, et qui correspond plus à Takaya. J’espère que la mangaka ne va pas terminer sur cette voie, sans quoi je serai vraiment déçue…

    J’ai vraiment hâte de lire le dernier tome, de voir comment va se terminer l’histoire avec le démon, et surtout comment la mangaka va nous mener tout ça ! Si les promesses sont tenues, le prochain tome devrait être très bon !

    7

    Sachiko-chi - 25 juin 2020

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu La destinée de Yuki T.5 ?
Ecrire une critique