• Critique Ultramarine Magmell T.2 par

    Après un premier tome introductif mais déjà riche en action et en mystère, Di Nianmiao nous présente un second tome où l’action redouble, les mystères s’épaississent et où de nouveaux personnages font leur entrée.

    Alors que Magmell regorge encore d’une multitude de secrets à découvrir, c’est une deuxième zone inconnue qui se matérialise sous les yeux de nos deux héros. Apparue en plein milieu de l’archipel, cette zone baptisée “Le Pays des Illusions” et semblable en tout point à Magmell, menace la vie des habitants. Sous couvert de sauver l’équipe de Polaris, une équipe est envoyée en mission au Pays des Illusions. De leur côtés, Yin Yo et Zéro font face à un nouvel ennemi qui va les pousser à pénétrer à leur tour dans la sphère. Non loin, un étrange individu fait son apparition… Alliés, ennemis ? Le destin des personnages s'emmêle et s'entremêle pour finalement converger… Des ressources extraordinaires, des créatures surpuissantes… Que cachent encore Magmell et le Pays des Illusions ? D’où nos protagonistes tirent-ils leur pouvoirs? Autant de questions soulevées par ce second tome et si peu de réponses… De quoi alimenter notre curiosité jusqu’à la toute dernière page !

    Dans ce second tome, le dessin est toujours aussi bon. Sans être excellent, avec quelques imperfections par-ci, par-là, il reste tout à fait agréable à regarder, notamment grâce à certaines planches tout à fait sublimes.

    En somme, c’est un second tome que j’ai  apprécié lire dans lequel l’action se fait un peu plus présente, sans pour autant se départir de ce petit côté humoristique propres aux personnages et si appréciable à lire. Avec un duo toujours aussi attachant que mystérieux, Di Nianmiao parvient aisément à nous entraîner dans son histoire au fil des pages et nous promets encore bien des rebondissements dans son troisième tome. Hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !

    6

    Imitatia - 26 décembre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Ultramarine Magmell T.2 ?
Ecrire une critique