Critique OAV Angel Sanctuary

Angel Sanctuary

par Danko le lun. 25 mai 1970

La version animé est trop éloigné de l'originale pour satisfaire le fan que je suis sur le plan de l'adaptation. Le thème de l'inceste revu à la baisse, avec un setsuna qui doute que sa soeur soit sa vrai soeur; une grande partie du scénario lobotomisée, personnages en moins;
Mais cet animé possède tout de même certaines vertues: comme la bande son. Les musiques sont superbes, appuyant les sentiments des personnages ou le côté tragique d'une scène avec brio.
Du point de vue de l'esprit du manga, je le trouve tout de même respecté: le manga se voulait plus psychologique que tourné vers le battle comme un yugioh, naruto ou DBZ. L'anime l'est aussi, aucun détail sur les pouvoirs des anges ou des démons ( Une minute ils ne savent pas qu'ils les possèdent, la minute d'après ils les maîtrisent à la perfection). L'histoire se focalise bien plus sur l'aspect psychologique, cet aspect n'est malheureusement pas aussi poussé que dans le manga, ce qui est bien dommage.
Je concluerai que bien qu'étant une présentation réussie de l'histoire, les fans et toute personne qui a tenu dans ses mains un tome du manga, ne pourront préférer l'animé, car ils le trouveront incomplet comparé au contenu/palettes d'émotions, ou d'anecdotes du manga.

Angel Sanctuary
Danko Suivre Danko Toutes ses critiques (1)