• Critique Versailles of the Dead T.3 par

    C’est presque un an après la parution du tome 2 que l’on peut découvrir le tome 3 ! Et je ne me souvenais de plus trop grand chose donc l’immersion fut un peu difficile…
    Mais une fois le trou de mémoire rebouché, tout est allé pour le mieux !

    Nous sommes dans la continuité du tome précédent, où tous les personnages historiques ou non se mélangent pour partir à la recherche de cailloux qui vont leur permettre de ressusciter Jeanne d’Arc, l’un des plus grands personnages de l’Histoire de France. Tous les personnages sont d’accord sur ce point, sauf peut-être un, mais je vous laisse découvrir ça ! C’est la partie la plus importante de ce tome, arriver à mettre la main sur ces cailloux qui ont été dispersés dans le royaume, il y a quelques années de cela !

    Si nos personnages sont en accord sur ce point, ils le sont moins sur les morts vivants, certains les créent alors que d’autres les tuent ! Et de là, apparaît deux personnages que l’on suit très rapidement, mais qui purifient le pays en se débarrassant de ces morts vivants. Je pense que ces personnages peuvent apporter quelque chose de plus au récit, en espérant les revoir !

    Si les idées de tous nos personnages sont assez clairs et que l’on connaît leurs positions. Il est difficile de les répartir dans des cases du bien et du mal, ici la notion est trop floue ! Chacun est persuadé de faire le bien, alors que pour d’autre c’est plutôt le mal ! (J’espère que vous avez suivi ce que je voulais dire…) Mais le personnage qui joue le rôle de Marie-Antoinette est incompréhensible, et il nous mène tous par le bout du nez. Je n’arrive pas encore à saisir son but, et il m'est beaucoup plus difficile de le mettre dans une case !

    Ce tome confirme bien les libertés prises par la mangaka pour créer un monde complètement barré, où les personnages ont tous leur petit grain de folie, et même l’environnement est fou. Il y a vraiment beaucoup d’imagination, et on ne ressort pas de cet univers indemne !

    La fin m’a beaucoup surprise, je ne m’attendais pas du tout à tout ça ! Le clan Napoléon est encore trop mystérieux pour moi, j’espère que l’on pourra en apprendre plus sur eux par la suite. Sur Marie-Antoinette et que le fil conducteur se dessine un peu plus avec notamment l'origine de tous ces morts vivants, d'en savoir un peu plus ! Encore une fois j’ai plutôt hâte de lire la suite, en espérant qu’elle n’arrive pas dans un an…

    7

    Sachiko-chi - 18 juin 2020

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Versailles of the Dead T.3 ?
Ecrire une critique