SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132274'
  • Critique Tsuge Yoshiharu Anthologie T.1 par

J'ai toujours beaucoup aimé les histoires courtes où le talent d'un auteur à construire une histoire se révèle de façon éclatante.

Ici le talent de conteur de Yoshiharu Tsuge est évident. Et ses merveilleux graphismes ne font que le rendre encore plus visible. Ses paysages sont impressionnants et il excelle à rendre réelle une tempête de sable ou une tempête de neige, un typhon ou une pluie fine, un bord de mer ou une haute montagne. Ses arbres m'ont évoqué de beaux tableaux anciens de maîtres de la calligraphie vus dans des livres d'art.

Une intéressante postface de Léopold Dahan et des notes explicatives permettent de mieux comprendre les nouvelles.

Un superbe recueil de nouvelles qui mérite l'attention de ceux qui aiment prendre leur temps en voyage pour visiter des coins perdus.

ginevra - 01 octobre 2019

Vous avez lu Tsuge Yoshiharu Anthologie T.1 ?