SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='29286'
  • Critique Kurokami - Black God T.4 par

Ce quatrième volume de Kurokami n'est pas le meilleur, et en fait je dirai même que c'est le moins bon.

Certes la lecture est agréable, et d'ailleurs j'ai encore une fois très vite fini le volume. L'idée de transposer le décor est même plutôt bonne je trouve.
    Mais au niveau du scénario, alors que le volume précédent s'avérait palpitant, celui-là se révèle vide. Les deux nouveaux personnages n'apportent pas grand chose, il faut dire qu'ils n'ont rien de vraiment original, leur confrontation avec Kuro et compagnie étant très prévisible tout au long du volume.
    De plus, Kuro qui est le personnage qui donne son originalité au manga se retrouve pas mal au second plan, c'est bien dommage.
    Mais je lirai quand même le volume 5 avec intérêt, les dernières pages proposent en effet de bonnes perspectives pour la suite...

Côté dessin, même si le trait est bon je regrette que les personnages se ressemblent tous un peu trop au niveau du visage, et je n'ai pas été convaincu par le combat sous-marin.

Enfin l'édition de Ki-oon, comme très souvent, pas de reproche à faire, c'est du bon boulot!

Sandoval - 03 septembre 2008

Vous avez lu Kurokami - Black God T.4 ?