SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='29123'
  • Critique Kurokami - Black God T.2 par

La lecture du premier volume de Kurokami m'a laissé une bonne impression, j'attendais donc beaucoup de ce deuxième volume, mais mes attentes n'ont été qu'à moitié remplies.

Il y a une bonne dose d'action dans ce volume, c'est bien raconté, ça ne tourne pas en rond, bref on ne s'ennuie pas, de ce côté-là donc, pas de soucis. Mais paradoxalement, ça manque d'intensité, de surprises et donne une impression de déjà-vu:
    Keita n'est pas très charismatique, le combat est par de nombreux aspects très prévisible... et puis surtout on n'apprend rien du tout! Pourtant je pense qu'on est loin d'avoir tous les tenants et les aboutissants... Reste que la fin du volume voit l'apparition de personnages qui peuvent s'avérer très intéressant, à voir dans le prochain volume.

Plus généralement j'ai eu l'impression de lire un shonen moyen... jusqu'aux trois dernières pages qui ont brutalement mis fin à cette sensation!
    Ce qui me laisse espérer une bonne suite.

Sandoval - 11 mai 2008

Vous avez lu Kurokami - Black God T.2 ?