• Critique Le Chevalier d'Eon par

Cette série semblait avoir, au premier abord, toutes les qualités pr me plaire: un cadre historique somptueux, une histoire sombre, et des énigmes . . .

Mais il en faudrait tout de même plus pour accrocher. Le dessin est assez spécial et peut en rebuter certains, tout comme le goût affiché pour les scène gores. Sans avoir été moi-même rebutée par des scènes de pendaison et choses du genre, ça m'a quand même assez choquée (les détails sont assez sordides...).

L'histoire tourne autour de mythes, d'alchimie, de cartomancie, pas toujours faciles à suivre, surtout pour ceux qui n'y connaissent rien; j'ai prêté le premier tome à une amie, qui me l'a rendu assez désemparée (elle avait rien compris xp).

Mais ce qui a à mes yeux tout gâché, ce sont bien ces combats qui s'éternisent. Outre des révélations susceptibles d'arriver durant ces combats, ils s'éternisent au fil de pages au point que j'ai décroché de l'histoire.

J'ai noté 3/5 parce que j'ai vraiment aimé les deux premiers tomes, mais les autres se ressemblent au point que j'hésite à balancer 7€ dans un sixième volume que je ne suis pas sûre d'apprécier . . .

Etheldred - 25 mai 1970

Vous avez lu Le Chevalier d'Eon ?