Critique Série TV animée Naruto

Naruto

par ketsuo le lun. 25 mai 1970

Personnellement, rapidement fan du manga (comme presque tout le monde en fait), j'ai vite voulu voir la transposition animée. Car un bon gros shônen des familles, bien découpé, aux cadres dynamiques et de l'émotion (parfois un peu trop), ça devait forcément aboutir à une bombe d'anime ! Et ben rien à faire. je mate les épisodes, les fights qui m'ont fait vibrer dans le manga, et rien de plus qu'un ennui poli... Alors bordel pourquoi ? Parce que l'animation n'est pas si bonne qu'il n'y paraît, que le montage est trop lent pour mettre un tant soit peu en valeur les combats, que la réalisation est tout sauf inventive... Et comble de tout, alors que passage à l'anime est synonyme de valeur ajoutée au niveau dynamisme, rien, absolumment pas un seul combat n'arrive à la cheville du manga dont il est tiré !!! Ajouté à celà des musiques navrantes (ça donne une ambiance, mais qu'est-ce que c'est moche, simple, ou les deux !). Mais bon, je suis peut-être devenu blasé... En tout cas, Naruto l'anime n'a en aucun cas eclipsé DBZ de ma mémoire. Comme quoi, il ne suffit pas d'approfondir les psychologies et de copier/coller bêtement sur un écran le manga d'origine pour faire un bon anime. Bon ben moi, je me remates Samuraï Champloo !!!

Naruto
ketsuo Suivre ketsuo Toutes ses critiques (3)