SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='132456'
  • Critique Magus of the Library par

    Pour une première critique sur le site Manga Sanctuary, j'ai choisi un énorme coup de coeur avec Magus Of the Library.
    Ce fabuleux titre est Issu de la collection Kizuna de chez Ki-oon. C'est une collection qui vise le tout public tout en privilégiant des titres originaux et soignés. Magus of the library est un premier bel exemple.
    Un graphisme fin et détaillé, propice à raconter une aventure de fantasy généreuse et placée sous le sceau de l'amour du livre et de la lecture. Mitsu Izumi sait raconter dès ce premier volume une histoire intense où la rêverie due à l'amour du livre cohabite avec des thèmes comme la discrimination et l'injustice. Notre jeune héros Shio rêve d'une vie meilleure dans son quotidien où il est méprisé par les autres habitants en raison de ses mystérieuses origines. C'et dans les livres qu'il trouve refuge et c'est aussi dans les livres qu'il trouvera sa raison d'être . Shio croisera en effet la route des Kahunas, gardiennes des livres, rattachées à la grande bibliothèque du monde. La lecture, la littérature devient elle-même une véritable aventure.
    Izumi n'emprunte pas de détours pour nous émerveiller. Au détour d'une page, on tombe sur une magnifique planche d'une bibliothèque feutrée, d'un paysage détaillée... L'action est bien présente mais ce titre est aussi propice est à la contemplation. Seul petit défaut, un rythme qui est parfois freiné par une petite surcharge verbale. Nous sommes aussi dans un titre explicatif qui détaille certains aspects de l'objet-livre : sa création, sa conservation... Encore une fois, Magus of the Library est un titre que je conseillerais avant tout aux amoureux du livre en général. C'est un manga idéal pour celles et ceux qui ne connaissent pas forcément l'univers manga.
    Quand aux aficionados et aux amateurs rompus , il faut que vous découvrez Magus of the Library tout simplement. C'est une magnifique série qui ne lésine pas sur de réelles qualités.

    9

    MassLunar - 30 octobre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Magus of the Library ?
Ecrire une critique