SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='131994'
  • Critique Egregor - Le souffle de la foi T.3 par

Ce troisième tome d'Egregor met en scène un évènement des plus exceptionnels. Il s'agit de la « Convocation du Tonnerre », appelant tous les chevaliers Egides d'un comté à se rassembler à sa capitale, ici la cité de Waldgarth, pour faire fasse à un fléau sans précédent...

Les jeunes héros de cette histoire n'apparaissent (quasiment) pas dans ce tome, laissant place à un paquet de nouveaux personnages plus ou moins importants, que l'on n'aura quoi qu'il en soit pas le temps de découvrir. Eh oui, trop de nouvelles têtes dans un contexte déjà confus, ce n'est pas toujours une bonne idée. J'en arrive au problème principal du titre depuis deux tomes selon moi : la précipitation. Trop d'éléments s'empilent trop vite sur des bases déjà instables. On n'a pas le temps d'apprécier ou de s'intéresser à quoi que ce soit, puisque rien n'est véritablement développé. C'est comme si l'auteur se perdait dans ses propres idées, son propre récit... C'est dommage ! J'espère que Jay Skwar mettra vite de l'ordre dans cette intrigue, qui a tout de même un certain potentiel d'évolution.

En attendant, tout n'est pas à jeter, bien sûr ! Une fois rentré dans l'ambiance, la lecture de ce tome reste appréciable. On en apprend un peu plus sur l'univers, sur les antagonistes et leurs "organisation", ou encore sur la hiérarchie au sein de l'ordre des Egides. Tout cela à la veille d'une bataille d'envergure plutôt stylée !

P'tit Citron - 06 août 2019

Vous avez lu Egregor - Le souffle de la foi T.3 ?