SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='28835'
  • Critique Mär Omega T.1 par

Pour ceux qui ne connaissent pas Mär, les dessins sont classiques, clairs sans être trop travaillés, un shônen comme en voit beaucoup. Pour les autres, ben, ça ne change pas vraiment de Mär lol.

L’histoire, je serai partagé. On va dire que ça me paraît être une très grosse copie. On prend les mêmes personnages, on change juste le héros principal et youpla, on est parti pour une nouvelle histoire avec de nouveaux méchants encore plus méchants. On profite du filon Mär et on l’exploite à fond.
    En étant moins méchant, il est possible que la suite soit intéressante et que l’auteur exploite certaines caractéristiques de son monde qu’il n’avait pas pu développer jusque là, mais va falloir qu’il se mette au travail lol.

Pour conclure, je dirais que le gros plus du manga Mär, qui était l’originalité de son univers bien particulier, disparaît totalement avec ce nouvel opus.
    Je pense que ça peut intéresser à la limite les fans, déçus d’une fin trop prématurée, ou en attente de retrouver le monde magique de Mär. Je n’ai pas du tout été convaincu.

damss - 07 mars 2008

Vous avez lu Mär Omega T.1 ?