• Critique A tes côtés T.1 par

A tes côtés est la nouvelle saga de cette mangaka Megumi Morino qui commence a vraiment faire son trou en France. J’avais bien hâte de la découvrir et je ne suis pas déçue, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce premier tome ! Et il va falloir que je me décide à lire sa première saga qui est dans ma PAL !

On va suivre d’un côté Hotaru une lycéenne qui ne connaît rien à l’amour, qui n’a jamais éprouvé de sentiments amoureux pour quelqu’un et n’est encore moins sorti avec un garçon. A l’inverse d’Hananoï un garçon de son lycée, qui a déjà eu plusieurs copines, et qui a déjà éprouvé des sentiments amoureux pour ses copines, bien qu’il a l’air de se comporter un peu étrangement dans ses relations (ce que l’on sera amené à découvrir).
    Par un concours de circonstances que je vous laisse découvrir, nos deux protagonistes, vont se mettre ensemble, mais sous CDD, c’est-à-dire, qu’ils vont se fixer une date pour voir s’ils accrochent
    (ouais dis comme ça, pas très romantique, je vous l’accorde).

Et j’ai juste adoré tout ce que la mangaka nous a montré, présenté, et j’en avais clairement pas assez.
    Je voulais les suivre encore un moment, ils sont vraiment touchants, et ont chacun leur point de vu. Hotaru de son côté, est une novice dans le domaine, elle ne sait vraiment pas quoi faire, ni comment se comporter. Hananoï, lui, sait ce qu’il fait et essaye de lui expliquer quand elle lui demande.
    Et c’est là où c’est intéressant, Hananoï se comporte comme l’amoureux, et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider, la rendre heureuse, qu’elle soit le plus à l’aise possible. De son côté, Hotaru ne comprend pas comment il peut se comporter de cette manière, parce que ça le pousse à se fatiguer, ou à faire plus d’effort, et pour elle c’est vraiment l’incompréhension, elle ne trouve pas ça normal, et d’un autre côté, ça lui fait mal de le voir faire comme ça, elle n’estime pas avoir besoin d’autant d’attention.

Nos deux personnages sont vraiment très touchants et très agréables à suivre, chacun apprenant à faire plus ou moins d’efforts pour l’autre. J’ai vraiment adoré les découvrir, ils sont aussi assez maladroits l’un envers l’autre. C’est vraiment un titre à découvrir, et que tout le monde peut apprécier, et même se reconnaître dans l’un des personnages, puisque l’on a tous été une fois dans une des situations de nos protagonistes.

Sachiko-chi - 23 juin 2020

Vous avez lu A tes côtés T.1 ?