• Critique Les Vacances de Mr. Bean par

    Ce premier volume semble être une bonne petite surprise et même si pour le moment ce n'est pas la série du siècle, ce shôjo assez original sur le contexte se lit avec plaisir et enthousiasme!

    Ritsu jeune lycéenne de première année cumule la malchance. Elle doit tout gérer chez elle, car sa mère est bien incapable de tenir un foyer. Le stress s'accumulant, la jeune fille va devoir s'éloigner un temps pour soigner son ulcère à l'estomac. Elle devient donc interne au lycée Kôryô. Mais c'est sans compter sur sa déveine légendaire qui va la faire croiser le chemin de l'irascible et égocentrique : Eiri Takamura.

    L'histoire semble assez banale de prime abord, mais la rencontre assez chaotique entre les personnages et l'étrange lien "forcé" qui va les unir va rendre le récit intéressant. En effet, ici c'est l'évolution affective entre les deux personnages principaux qui s'en trouve attrayante. Les prises de bec et autre dispute mémorable donne du piquant à l'histoire et on peut dire que les différents personnages de ce titre sont le gros point fort de la série.

    Le graphisme quant à lui est assez classique, on retrouve les grands yeux expressifs pour les filles et un corps longiligne et androgyne pour les jeunes éphèbes. Les expressions sont bien rendues et le style de l'auteur est efficace. Les décors sont assez vides mais le découpage des planches est intéressant et donne un aspect dynamique au titre.

    En bref, un shôjo qui se situe dans la moyenne haute et qui bénéficie d'une édition de qualité. A suivre avec attention!

    -

    opaline - 02 septembre 2009

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Les Vacances de Mr. Bean ?
Ecrire une critique