SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132524'
  • Critique La voie du tablier T.2 par

Quatre mois plus tard, je suis ravie de retrouver les aventures farfelues de notre yakuza devenu homme au foyer et je me rends compte que j'ai peut-être été un peu sévère avec ses débuts. Certes ce n'est pas un titre qui aura une histoire au long cours à suivre mais plutôt un titre composé de petits chapitres indépendants, cependant ça ne gatte en rien mon plaisir au contraire !

J'ai éprouvé un vrai plaisir à retrouver Tatsu. L'autrice a compris comment gérer un personnage aussi envahissant, il lui faut des chapitres courts et énergiques mettant bien en valeur le décalage entre ce personnage et notre réalité, et ça marche à tous les coups ! Ici, comme dans le premier tome, on passe d'une situation abracadabrantesque à une autre et c'est tordant !

Je me suis à la fois amusée de le voir soupçonné par les flics du coin ou par d'anciens rivaux, de le voir essayé de s'adapter à la vie du quartier, chercher à faire du sport, aider ses amis et voisins ou rencontrer son beau-père. Tout est très drôle et je me suis souvent retrouvée à me bidonner toute seule ^^ Le meilleur étant le chapitre où ils cherchent à acheter une voiture avec sa femme et celui où il fait du fitness, désopilant tant le décalage est grand entre ses réflexes d'ex-yakuza et nous.

Pour autant, je suis frustrée que le tome soit si court !

Tampopo24 - 02 novembre 2019

Vous avez lu La voie du tablier T.2 ?