• Critique This is not love, thank you T.4 par

    Tout classique qu'il soit, ce shojo sur fond de romance lycéenne me fait vraiment passer un bon moment à chaque fois, tant je trouve la maladresse des personnages touchante.

    L'amour et surtout les relations amoureuses n'ont rien d'inné, ça s'apprendre à coup de tentatives et d'erreurs, ce que l'autrice a parfaitement compris. Dans ce tome, les personnages sortent enfin ensemble après bien des péripéties, mais ce n'est pas fini pour autant. Ils commettent chacun des erreurs qui poussent l'autre à s'inquiéter parce qu'ils ne savent pas encore bien communiquer et être honnête, mais c'est normal à ce stade et à cet âge-là. Donc c'est touchant de les voir patauger, surtout Kujo qui est partagé entre ses sentiments présents et son envie de vengeance passée. Ce nouvel amour peut-il réussir à lui faire oublier ses désillusions d'autrefois. Peut-il enfin pardonner ? Oui, cet élément de l'intrigue est un peu grossier, voire totalement irréaliste, mais c'est amusant de tout de même le héros tiraillé ainsi. Il est d'une maladresse folle et l'autrice le met parfaitement en scène grâce à ces pensées, souvent en décalage avec celles de Sara, que l'on peut entendre. Ça donne une lecture fraîche et dynamique malgré les petites tuiles qui leur tombent dessus.

    Au passage, j'aime assez que l'autrice ne s'éparpille pas. Elle développe son couple mais reste sur son idée de base : celle d'un héros qui porte un passé trop lourd dont il n'arrive pas à se débarrasser. Du coup, les perturbations subies par le couple naissant sont en lien avec ce passé. L'autrice ne rajoute pas encore une intrigue qui viendrait alourdir la trame, elle préfère creuser l'existante ce qui me plait beaucoup. Ainsi, j'ai trouvé l'apparition du jeune frère de Kujo, qui a lui aussi dû subir les conséquences des actions de sa frère, logique. C'est normal qu'il intervienne ici, même si c'est pour semer la zizanie de manière assez drôle et pétillante.

    En tout cas, tout cela conduit petit à petit à la construction du couple Sara-Kujo, qui découvre les incertitudes qui peuvent naître dans une relation récente. Ils tâtonnent, doutent, se trompent, reviennent en arrière mais au final avancent et c'est adorable de les voir ensemble. Mon coeur de fleur n'a pas résisté pendant ce tome et la fin où ils franchissent vraiment un cap me laisse frustrée de ne pas avoir le prochain (et dernier ?) tome sous la main !

    7

    Tampopo24 - 09 novembre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu This is not love, thank you T.4 ?
Ecrire une critique