• Critique Twelve Demon Kings T.3 par

    Suite à envahissement de la capitale par deux Rois-Démons, le récit prend une toute autre tournure. Même si Twelve Demon Kings n'est pas une série originale, je prends toujours du plaisir à lire les tomes, et j'ai envie de découvrir la suite. Et ce tome 3, qui nous en apprend plus sur le passé des personnages, est particulièrement intéressant dans l'ensemble.

    Plus jeune, Yung rêvait déjà de devenir aventurier, mais ce n'est qu'une fois son but atteint que tout lui parut superficiel. Il devint alors Héros officier, après des épreuves à la limite de l'éthique. En apprendre plus sur les personnages me paraît clairement important, mais j'aurais aimé un passage essentiel, qui nous en dit sur sa personne, et non pas son parcours qui n'a plus d'importance dans un monde pareil. Et c'est dommage, mais ce passage n'est pas très long, on revient rapidement à beaucoup plus important.

    Notamment au fait que nos héros ont perdu la bataille, et qu'ils vont désormais devoir affronter plusieurs Rois-démons à la fois s'ils ne trouvent pas une bonne stratégie. Et je dois avouer que là-dessus, le manga est plutôt surprenant. On ne peut deviner aisément les prochaines étapes avant l'humanisation d'Adu, le Roi-Démon. Surtout que, désormais, l'élimination des autres démons est compromise, car il se peut qu'Adu ne soit pas assez fort pour les vaincre. Il dépend de plus en plus des humains. Je n'avais jamais lu un titre où le protagoniste principal devient de moins en moins fort, pour devenir, au final, un humain lambda. Et rien que ça est plaisant à suivre au fil des tomes.

    Mais je dois admettre que parfois, ça part dans tous les sens et c'est difficile à suivre. On s'y perd et même si le dessin est précis, lors des combats, c'est parfois assez brouillon aussi. Heureusement, le côté sombre de l’œuvre et pessimiste remonte le niveau. Surtout dans la dernière partie du tome, où les personnages sont face au désespoir, tout s'écroule. Et une fois de plus, je n'aurais pas pu l'imaginer. Twelve Demon Kings est le genre d'histoire simple mais efficace, qu'on peut apprécier sans pour autant en attendre beaucoup.

    6

    Niwo - 25 avril 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Twelve Demon Kings T.3 ?
Ecrire une critique