Critique Série TV animée Max et Compagnie - Kimagure Orange Road

Max et Compagnie - Kimagure Orange Road

par Mr Springfield le lun. 25 mai 1970

Cela fait près de 20 ans que cet animé existe et malgré ces graphismes un peu vieillot, il reste ( et restera, je pense) encore pour moi, le must dans la catégorie des comédies romantiques.
La faute à la sublime et charismatique Madoka Ayukawa ( nom en VO) qui au fil des 48 épisodes de cette série, à envouter le spectateur que je suis ( n'est-elle pas merveilleuse ?!). Elle forme avec Hikari( sa meilleure amie) et Kyosuke ( celui qui n'arrive pas à se décider entre les deux) un triangle amoureux qui est le noyau dur du scénario d'Orange Road.
Cependant si l'on souhaite réellement connaître la fin de cette romance, je vous conseille vivement de regarder le premier film " je veux revenir à ce jour" qui reprend là où s'arrête la série TV. Le 2ème film " Cet été là" va dans la continuité du premier mais n'est pas indispensable (car l'épilogue de cet animé nous est dévoilé à la fin du premier).

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez l'âme romantique comme moi, vous ne devez pas passez à côté de Kimagure Orange Road (en VO uniquement car la VF est nulle)

Slts,
Mr Spingfield.

Ps: Juste un mot pour ne pas oublier de citer les excellentes musiques de cette série ( par ex: Opening Mystery ou encore Night of summer side) et des chansons de Kanako Wada ( ex: Matsu No Mirage) qui ont largement participé à l'ambiance si particulière de K.O.R.

Max et Compagnie - Kimagure Orange Road
Mr Springfield Suivre Mr Springfield Toutes ses critiques (5)