SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='129716'
  • Critique Renjoh Desperado T.4 par

Un des lancements de 2018 passés les plus inaperçus, Renjoh Desperado a pourtant immédiatement conquis mon cœur lors de sa parution. Mêlant à merveille action et humour, avec une héroïne des plus classes, dans un univers entre Japon traditionnel et Far West aussi unique qu'intrigant ; la recette ne peut que fonctionner !

Ceci dit, on sent que ce quatrième volume a un tout petit peu de mal à se renouveler, je n'ai pas été aussi captivé que d'habitude lors de ma lecture. C'était une des craintes que l'on pouvait avoir avec un rythme épisodique : que le récit s'essouffle... Heureusement, l'auteur conclue ce tome en introduisant un personnage aussi important qu’inattendu, qui pourrait bien dynamiser les choses à l'avenir. Sans parler des Huits Maréchaux, une unité d'élite chargée de maintenir l'ordre dans le Shogun, dont on entend parler depuis un moment. Ils nous sont ici présentés en bon et due forme, et nul doute qu'ils rencontreront Monko dans un futur proche. Donc finalement, je ne m'inquiète pas trop pour la suite !

P'tit Citron - 19 janvier 2019

1 membre aime | Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Renjoh Desperado T.4 ?