SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23178' AND a.valid=1
  • Critique Hana Yori Dango par

Un très bon manga ,sans doute l'un des meilleurs shôjo sorti ses dernières années!

On peut être rebuté par le graphisme de départ mais au fil de l'évolution du manga le trait s'affine ,les personnages deviennent beaux et on s'accommode petit à petit du style de la mangaka.

L'histoire quant à elle traite de sujet sérieux comme l'ijime véritable fléau au Japon , de la pauvreté et des différences de classes au Japon.

Mais cela se fait sur un ton léger et humoristique ce qui n'alourdit pas le manga,et évite de déprimer le lecteur!

Et n'oublions pas la romance ,qui reste présente ,eh oui notre Tsukushi est entourée des beaux membres du F4 !Elle a bien des soucis à se faire sur le plan de l'amour!

Une très bonne série classée comme l'une des meilleure au Japon!

opaline - 01 janvier 1970

Vous avez lu Hana Yori Dango ?
SherrynSherryn le 04/04/20128/10
ivan isaakivan isaak le 22/09/20106/10