• Critique Under the Same Moon T.6 par

    Tetsuya est parti à la recherche de Don-chan, Yusaku voit son passé le rattraper et Don-chan est accueilli par maitre Higashidani, une célèbre artiste-peintre…

    Alors qu’un contrat existe sur sa personne, Yusaku rencontre Tetsuya. Ce dernier semble avoir changé et semble avoir besoin de revoir Don-chan. Les talents de peintre de ce dernier ont d’ailleurs été repérés et il s’exerce alors à cet art dans la demeure de maitre Higashidani. Pendant que Yusaku tente de mener sa nouvelle vie de jardinier malgré bien des difficultés, Don-chan tente de lui faire parvenir l’un des ses tableaux…

    Avant-dernier volume d’Under the same moon. Tetsuya semble avoir enfin changé et être redevenu celui qui était le meilleur ami de Don-chan durant leur enfance. Tetsuya fait tout ce qu’il peut pour mener une vie normale malgré la menace qui pèse sur lui. Et Don-chan semble progressivement s’éloigner de tout cela… En effet, comment ne pas voir un signe funeste lorsque, au bureau de poste où il va pour envoyer son tableau à Yusaku, Don-chan prend une carte de donneur d’organes. La fin du tome est chargée en émotion et la fin de la série s’annonce tout sauf emplie de joie. Une fois encore, Seiki Tsuchida réussit parfaitement à faire passer les émotions de ses personnages avec une excellente retranscription de ceux-ci dans l’expression des visages. Ce qui semblait être un point négatif en début de série s’avère finalement augmenter la qualité du titre.

    Avec une fin violente et chargée en émotions, Seiki Tsuchida réussit à enthousiasmer encore plus que précédemment dans ce tome d’excellente qualité. Le lecteur attend désormais fébrilement la fin…

    9

    ivan isaak - 02 août 2010

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Under the Same Moon T.6 ?
Ecrire une critique