SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132056'
  • Critique Silver Wolf Blood Bone T.3 par

Découverte sur le tard avec la sortie du sixième opus, la série du duo Shimeji Yukiyama/Tatsukazu Konda vaut franchement la peine d'être lue pour l'excellent divertissement qu'elle nous offre tome après tome. Après avoir lu les six volumes du titre sorti à ce jour, je peux vous affirmer que ces derniers bénéficient d'une intrigue étonnamment bien ficelée, d'un univers et de personnages très intéressants et d'un graphisme léché qui sert fort bien un récit souvent très sombre. Pour entrer un peu plus dans le détail, l'antagoniste de l'histoire nous perturbe depuis le début tant il est difficile de cerner à quel jeu il joue exactement, un jeu machiavélique auquel notre héros qui n'est pas de toute première jeunesse se voit contraint de participer malgré lui au côté de très nombreux autres personnages également pris au piège. De l'originalité auquel s'ajoute une mise en scène efficace permettant au titre de dégager une ambiance assez unique. Bref si tout comme moi vous êtes passé à côté, prenez le temps de vous pencher quelques minutes sur la série une fois chez votre libraire. Vous pourriez bien faire une jolie découverte!

"Un concept étonnant et sacrément bien rodé"

On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Silver Wolf Blood Bone, l'intrigue multi facettes évolue de façon à nous plaire et à nous faire accrocher à son concept un peu plus à chaque nouveau volume. Ce sera bien évidemment de mise dans ce troisième opus où est distillé intelligemment de très nombreuses révélations sur les différents personnages. On débute d'ailleurs par un flash back très intéressant qui permet de mieux cerner la guerre entre vampire et humains qui avait éclaté à l'époque où notre héros était encore dans la force de l'âge et ceci tout en mettant en lumière le lien qui unit ce dernier à Lief, l'une des marionnettes de l'antagoniste. Des compagnons de guerre qui ont vécu des heures bien sombres ensemble et qui se sont toujours soutenu, le voir se relever d'entre les morts et se faire manipuler est un bien horrible spectacle pour notre héros alors très attaché à Lief. On le ressent très nettement au cours de ce premier affrontement, Lief éprouve également un réel ressentiment envers les vampires et voir son ami protéger Cocowil qui en fait partie ne fait qu'alimenter sa haine et le plonge toujours plus dans ses ténèbres. Les prochains rounds risquent d'être particulièrement sombres, le duo excelle dans sa façon de mettre en avant la folie de ses personnages. L'auteur profite également de l'occasion pour nous livrer quelques bribes du passé de Cocowil qu'on devinait noir de jais. Que ce soit notre héros, Cocowil ou encore Lief, ils gagnent tous en profondeur et ce qu'on découvre d'eux nous plait particulièrement.

On apprend également que le gouvernement se serait adonné à des expériences plus que douteuses. Grim me fait d'ailleurs penser au héros du film Vendetta en beaucoup moins humain bien sûr, son passé mais aussi son envie d'ouvrir les yeux à notre héros. L'un des meilleurs antagonistes qu'il m'ait été donné de découvrir depuis un long moment. Il y a également du nouveau côté vampire avec le retour de plusieurs clans sous l'égide de Grim, ce dernier corse encore son petit jeu meurtrier. Entre un affrontement court mais intense démontrant toute la puissance du vainqueur, un flash back fort intéressant qui nous permet de découvrir la position de certains vampires mais aussi les décisions qui ont été prises à l'époque de la guerre et une Cocowil qui va au-devant des dangers, la fin du tome pleine de suspens et d'action renferme la promesse que le meilleur reste encore à venir!

snoopy - 21 août 2019

Vous avez lu Silver Wolf Blood Bone T.3 ?