• Critique Kemono incidents T.7 par

    J'aime beaucoup cette saga que je trouve intéressante et assez originale, et ce tome a été encore une fois une très bonne lecture, même si j'ai eu une petite déception à la fin de ce tome. Je pense qu'il est charnière et il nous amène sur un nouvel arc.

    Dans ce tome 7, on reprend directement là où on nous avait laissé la fois précédente, et on continue à découvrir le combat de Kabane pour récupérer une autre partie de la gemme chez les Tanuki, mais ce combat lui est bénéfique et peut lui servir aussi d'entraînement. Cela va lui permettre de développer quelques compétences, et de resserrer des liens avec des personnages notamment Kon.
    Dans ce tome, Kon est pour moi un personnage très intéressant et travaillé, elle est tiraillée entre son devoir, son besoin de reconnaissance et son amour, amitié pour Kabane. C'est un personnage qui est très instable, très dépendant de Dame Inari, et on se rend compte de l'emprise qu'à ce personnage sur elle. Elle vient amener une grosse touche d'obscurité dans le récit qui n'est pas désagréable, mais c'est aussi le petit côté négatif, la mangaka balaie assez rapidement l'événement de la fin avec Kon...

    A côté de cela, on compte Akira aux abonnés absents, il profite de ses retrouvailles. Mais Shiki ne se repose pas sur ses lauriers et a pris conscience de son manque d'expérience, de ce fait il va suivre un entraînement de son côté supervisé par Mihai. Ce dernier est une grosse surprise, et m'a beaucoup étonné par ses actions. Il nous montre un autre visage, qui là aussi n'est pas désagréable.
    On avance aussi dans l'histoire générale, on en découvre un peu plus sur la gemme que possède Kabane, c'est assez glauque d'ailleurs, mais cela nous permet de mieux comprendre l'univers et ce dans quoi elle veut nous amener.

    Dans cette série en générale, la mangaka arrive toujours à trouver l'équilibre entre le côté sombre du titre et la légèreté de certaines situations. Il est vraiment un titre très agréable à suivre, et je suis toujours curieuse de lire la suite. Et ce tome 7 ne fait pas exception, elle nous présente de nouveaux personnages qui n'ont vraiment pas l'air de vouloir que du bien, et Dame Inari se montre de plus en plus cruelle, et de moins en moins agréable... Hâte de lire la suite !

    8

    Sachiko-chi - 07 octobre 2020

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Kemono incidents T.7 ?
Ecrire une critique