• Critique Kemono incidents T.6 par

J’attends toujours les tomes de cette saga avec grande impatience, et à chaque fois, la lecture est géniale ! Ce tome ne fait pas exception, j’ai encore une fois, passé un excellent moment en compagnie de tous nos personnages !

Dans le tome précédent, le frère de jumeau de Akira, Yui faisait son grand retour, et il s’est mis pas mal de monde à dos. Dans ce tome, on conclut le combat contre ce frère, mais surtout on va découvrir le passé de ces deux frères. Et en particulier celui de Yui, et de tout ce qu’il a dû subir et traverser pour protéger Akira, mais aussi survire ! Et j’ai été vraiment touché par ces événements, et qui rappellent que les femmes ne sont pas les seuls concernées, les hommes aussi peuvent être des victimes. Ces souvenirs m’ont beaucoup touché, et permettent de s’attacher à ce personnage.

Suite à ces événements, Akira va faire une pause, et Inugami accompagné de Kabane vont partir au quartier général des tanukis. La mangaka repart à la recherche des parents de Kabane. Cette décision ne s’est pas prise comme ça, mais un élément déclencheur de ce tome, va remettre l’histoire sur le tapis, les pousser à reprendre l’enquête. Les voyant débarquer là-bas, les événements vont rapidement s’enchaîner, et cela promet de jolis rebondissements dans les tomes à venir !

S’il devait y avoir une chose qui me gène dans ce manga, ce serait surement le personnage de Dame Inari, j’ai vraiment de plus en plus de mal avec elle et ses manières de faire. Et encore une fois, elle utilise le personnage de Kon pour arriver à ses fins, bien évidemment, sans reconnaître la valeur de ce personnage…

Sachiko-chi - 25 juin 2020

Vous avez lu Kemono incidents T.6 ?